Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les grossistes chinois de Marseille prennent possession du MIF68




La Chine débarque à Marseille. Photo NBDC
La Chine débarque à Marseille. Photo NBDC
624 conteneurs de toutes les couleurs, empilés au nord de Marseille, face au centre commercial Grand Littoral, composent désormais le nouveau marché de gros de textile de Marseille, dont la première tranche a été inaugurée le 19 février. Toute aussi bigarrée, la cérémonie a été ponctuée par des chants et par les traditionnelles danses de dragons pour célébrer l’événement et le nouvel an chinois.
 
Le gestionnaire du MIF 68, Dengguo Chen, n’est autre que le président de l’association des commerçants chinois de Marseille qui fédère 50 adhérents sur les 200 grossistes du centre ville. Cet homme, arrivé voilà trente ans dans la Cité phocéenne, pour des vacances, ne l’a plus jamais quittée.
 
Composé de 80 boutiques, ce temple du textile réservé aux professionnels devrait à terme compter 200 showrooms et attirer les grossistes marseillais et les négociants d’Aubervilliers. Le site accueillera également de nouveaux acteurs économiques importants dans le secteur de la mode provenant d’autres régions françaises mais aussi d’Europe du Sud, notamment d’Espagne ou d’Italie.
 
La filière mode-habillement-textile représente 10 000 emplois sur la région marseillaise.  

Yiming Yin, chef de projet MIF 68, et Yinde Zheng, commerçant, entourent Xavier Giocanti de Résiliance (photo : F.Dubessy)
Yiming Yin, chef de projet MIF 68, et Yinde Zheng, commerçant, entourent Xavier Giocanti de Résiliance (photo : F.Dubessy)




Mardi 20 Février 2018



Lu 3226 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA