Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les grossistes chinois de Marseille prennent possession du MIF68


Rédigé par , le Mardi 20 Février 2018 - Lu 3916 fois


La Chine débarque à Marseille. Photo NBDC
La Chine débarque à Marseille. Photo NBDC
624 conteneurs de toutes les couleurs, empilés au nord de Marseille, face au centre commercial Grand Littoral, composent désormais le nouveau marché de gros de textile de Marseille, dont la première tranche a été inaugurée le 19 février. Toute aussi bigarrée, la cérémonie a été ponctuée par des chants et par les traditionnelles danses de dragons pour célébrer l’événement et le nouvel an chinois.
 
Le gestionnaire du MIF 68, Dengguo Chen, n’est autre que le président de l’association des commerçants chinois de Marseille qui fédère 50 adhérents sur les 200 grossistes du centre ville. Cet homme, arrivé voilà trente ans dans la Cité phocéenne, pour des vacances, ne l’a plus jamais quittée.
 
Composé de 80 boutiques, ce temple du textile réservé aux professionnels devrait à terme compter 200 showrooms et attirer les grossistes marseillais et les négociants d’Aubervilliers. Le site accueillera également de nouveaux acteurs économiques importants dans le secteur de la mode provenant d’autres régions françaises mais aussi d’Europe du Sud, notamment d’Espagne ou d’Italie.
 
La filière mode-habillement-textile représente 10 000 emplois sur la région marseillaise.  

Yiming Yin, chef de projet MIF 68, et Yinde Zheng, commerçant, entourent Xavier Giocanti de Résiliance (photo : F.Dubessy)
Yiming Yin, chef de projet MIF 68, et Yinde Zheng, commerçant, entourent Xavier Giocanti de Résiliance (photo : F.Dubessy)















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info