Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les fraises égyptiennes s’exporteront aux USA


Rédigé par , le Lundi 18 Mars 2013 - Lu 839 fois


Les fraises égyptiennes vont régaler les Américains (photo ministère égyptien de l'agriculture)
Les fraises égyptiennes vont régaler les Américains (photo ministère égyptien de l'agriculture)
ÉGYPTE. Jusqu’à présent les fraises égyptiennes s'exportaient exclusivement vers les pays de l’UE et les pays membres du Conseil de coopération des États arabes du Golfe.

Elles vont désormais pouvoir être dégustées aux États-Unis. L'ambassadrice américaine en Égypte, Anne Patterson, souligne que cette décision du ministère de l’Agriculture américain "appuie notre coopération avec les autorités égyptiennes à travers l’augmentation du niveau du commerce entre nos deux pays".

Égypte est considérée comme le quatrième producteur mondial de fraises et produit approximativement l’équivalent de 330 M$ (255 M€) de ce fruit par an. Les recettes à l’exportation avoisinent les 59 M$ (45,6 M€).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info