Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les ferries et les cargos mixtes sauvent le port de Toulon


Rédigé par Gérard Tur, le Lundi 16 Février 2009 - Lu 4777 fois


Le port de Toulon est l'un des rares ports français en croissance en 2008 (Photo Michel Neumuller)
Le port de Toulon est l'un des rares ports français en croissance en 2008 (Photo Michel Neumuller)
FRANCE. Premier port français à destination de la Corse, Toulon voit sa croissance fortement ralentie en 2008.

Mais l’augmentation de 49.000 tonnes et de 60.000 passagers peut apparaître comme une bonne performance en ces temps de crise.

1,23 million de passagers ont foulé les quais de Toulon en 2008 (+5%). La Corse, grâce à Corsica Ferries, l’Italie avec la GLD Lines et les croisières nourrissent cette progression.

En fret, Toulon franchit de justesse la barre du million de tonnes. Il perd pourtant 40% de son trafic de voitures neuves (37.000 tonnes) et 12% en conventionnel (25.000 tonnes), mais le fret camionné grimpe de 8% (970.880 tonnes).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info