Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les femmes israéliennes vont travailler deux années supplémentaires


Rédigé par Hélène Machline à jérusalem , le Vendredi 14 Janvier 2011 - Lu 819 fois


ISRAËL. Le débat sur l’âge de la retraite est à nouveau relancé. Jeudi 13 Janvier 2011, le Ministère israélien des Finances a annoncé vouloir repousser l'âge de la retraite des femmes de 62 à 64 ans. Une commission sera nommée dans les jours qui viennent. 

Ce recul de l'âge de la retraite entre dans le cadre d’une réforme du système des retraites, prenant en compte le vieillissement de la population et visant à limiter le déficit croissant des caisses de retraites de l'Etat hébreu.
 
Les  hommes israéliens quant à eux, prennent légalement leur retraite à 67 ans. En Israël, une personne sur dix a plus de 65 ans. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info