Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les exportations des produits agricoles israéliens connaissent une forte hausse


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Mardi 15 Février 2011 - Lu 1623 fois


La ministre de l’Agriculture et du développement rural Orit Noked. Photo (DR).
La ministre de l’Agriculture et du développement rural Orit Noked. Photo (DR).
ISRAËL. Les exportations de produits issus de l'agriculture israélienne, ont augmenté de 10.5% entre 2009 et 2010, a annoncé  le Bureau pour l’économie et les stratégies de marché du ministère de l’Agriculture, le 14 Févier 2011.

Le montant total des produits agricoles frais exportés par l'Etat hébreu en 2010 a atteint 1 360 M ILS (276M€). La hausse des exportations a touché presque tous les produits du secteur primaire.

La ministre de l’Agriculture et du développement rural Orit Noked, s’est déclarée très satisfaite de ces "excellents résultats", malgré le manque de pluie qui a frappé la région pendant l'année 2010. «Ces résultats viennent témoigner de l’immunité et de la stabilité de l’agriculture israélienne, en dépit des nombreux défis auxquels les agriculteurs doivent se mesurer ces dernières années, avec notamment les restrictions au niveau de l’eau et son prix qui ne fait qu’augmenter» a déclaré la ministre.

La demande d’agrumes a augmenté de 24,7 %, et celle des autres fruits de 16,8 %. Les ventes de cucurbitacées et de légumes ont augmenté de 6,4 %. Les exportations de pommes de terre ont augmenté quant à elles de pratiquement 29 %. Le coton, a été vendu à raison de 29,.9 % de plus en 2010 qu'en 2009.

Par contre, les ventes de fleurs ont chuté de 16,7 %, "en raison de la concurrence internationale" a precisé Orit Noked .

Les produits dérivés de l’agriculture ont aussi connu une hausse à l’exportation,  celle des vins et liqueurs israéliens, a augmenté  de 9,8 %.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info