Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les explorations du site pétrolier tunisien de Sidi Dhaher semblent prometteuses



            Partager Partager

Gulfsands Petroleum explore également au large de la Sicile (photo Gulfsands Petroleum)
Gulfsands Petroleum explore également au large de la Sicile (photo Gulfsands Petroleum)
TUNISIE. La compagnie canadienne Gulfsands Petroleum annonce un fort potentiel de pétrole à explorer dans le puits de Sidi-Dhaher-1 en Tunisie.

Selon le communiqué publié par la compagnie lundi 3 octobre 2011, le puits a été foré à une profondeur totale de 2 011 mètres et une colonne potentielle de pétrole a été identifiée à 1 156 mètres.

Ce gisement appartient au permis Chorbane (centre-est de la Tunisie) dont Gulfsands Petroleum possède 40%. Il pourrait contenir 44 millions de barils ainsi que du gaz.

Gulfsands Petroleum est également active en Syrie, Irak, Italie et aux États-Unis.
 

Lundi 3 Octobre 2011

Lu 5007 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.