Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les ex-salariés d’UNM reçus en Préfecture


Rédigé par , le Mercredi 25 Novembre 2009 - Lu 948 fois


FRANCE. Les salariés d’Union Naval Marseille, entreprise de réparation navale liquidée voilà 9 mois, seront reçus ce 26 novembre à 15 h, en Préfecture de Région. Ils ont obtenu ce rendez-vous a l'issue d'une demi journée d'occupation du site portuaire à Marseille.

Ils espèrent en savoir plus quant aux possibilités de reprise des formes de radoub et des 50 salariés de leur entreprise.

Mercredi 25 novembre dans la matinée, les manifestants avaient bloqué le terminal croisières de Marseille. A l’arrivée des forces de l’ordre sur les quais vers 8h30, tous les travailleurs portuaires ont cessé le travail dans les deux bassins du port, à Marseille et Fos-sur-Mer, jusque vers midi, heure à laquelle les forces de l’ordre se sont retirées.

Peu après et le rendez vous étant obtenu avec le représentant de l'Etat, les manifestants levaient également le camp.

Le syndicat CGT a également demandé aux entreprises locales de sous-traitance qui assurent actuellement l’arrêt technique du roulier mixte « Scandola » de cesser le travail.

 Lire aussi Blocage de l’accès Nord du port de Marseille
L'occupation du port a pris fin quand les salariés de l'ex UNM ont obtenu un rdv avec le préfet (Photo MN)
L'occupation du port a pris fin quand les salariés de l'ex UNM ont obtenu un rdv avec le préfet (Photo MN)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info