Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les ex-salariés d’UNM reçus en Préfecture



            Partager Partager

FRANCE. Les salariés d’Union Naval Marseille, entreprise de réparation navale liquidée voilà 9 mois, seront reçus ce 26 novembre à 15 h, en Préfecture de Région. Ils ont obtenu ce rendez-vous a l'issue d'une demi journée d'occupation du site portuaire à Marseille.

Ils espèrent en savoir plus quant aux possibilités de reprise des formes de radoub et des 50 salariés de leur entreprise.

Mercredi 25 novembre dans la matinée, les manifestants avaient bloqué le terminal croisières de Marseille. A l’arrivée des forces de l’ordre sur les quais vers 8h30, tous les travailleurs portuaires ont cessé le travail dans les deux bassins du port, à Marseille et Fos-sur-Mer, jusque vers midi, heure à laquelle les forces de l’ordre se sont retirées.

Peu après et le rendez vous étant obtenu avec le représentant de l'Etat, les manifestants levaient également le camp.

Le syndicat CGT a également demandé aux entreprises locales de sous-traitance qui assurent actuellement l’arrêt technique du roulier mixte « Scandola » de cesser le travail.

 Lire aussi Blocage de l’accès Nord du port de Marseille
L'occupation du port a pris fin quand les salariés de l'ex UNM ont obtenu un rdv avec le préfet (Photo MN)
L'occupation du port a pris fin quand les salariés de l'ex UNM ont obtenu un rdv avec le préfet (Photo MN)

Mercredi 25 Novembre 2009

Lu 940 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.