Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les étrangers non résidents en Algérie peuvent désormais y ouvrir des comptes devises


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 6 Mai 2009 - Lu 6027 fois


Les comptes devises sont ouverts à toute monnaie étrangère librement convertible (photo Frédéric Dubessy)
Les comptes devises sont ouverts à toute monnaie étrangère librement convertible (photo Frédéric Dubessy)
ALGERIE. "Les personnes physiques de nationalité étrangère résidentes et non résidentes et les personnes morales non résidentes sont autorisées à ouvrir auprès d'une banque intermédiaire agréée un compte devises, libellé en une monnaie étrangère librement convertible."

C'est ce que stipule désormais le règlement de la Banque d'Algérie n°09-01 du 17 février 2009, selon une décision publiée au Journal officiel du 29 avril 2009.

Les comptes devises sont ouverts à toute monnaie étrangère librement convertible, régulièrement cotée par la Banque d'Algérie. Ils ne pourront en aucun cas présenter un solde débiteur. La rémunération des comptes concernera les montants placés à terme de trois mois et plus.

Ne peuvent bénéficier de cette nouvelle mesure, qui abroge les dispositions du règlement n°91-02 du 20 février 1991, les personnes morales ou physiques de nationalité d'un pays non reconnu par l'Algérie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info