Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les espagnols Medea & Layetana construiront la Tour Signal à La Défense


Rédigé par william allaire, le Mardi 27 Mai 2008 - Lu 659 fois


Les investisseurs et développeurs espagnols Medea et Layetana Desarollos Immobilianos ont remporté le concours portant sur le projet de Tour Signal à La Défense.
Ce gratte-ciel aux lignes futuristes dessiné par Jean Nouvel développera 140.000 m2 répartis en bureaux (50.000 m2), logements (33.000 m2), hôtel (39.000 m2), équipements publics (8.000 m2), commerces et restaurants (10.000 m2), sur une extension de la dalle de La Défense plantée dans un jardin de 7 000 m2.
Avec ses 301 mètres de haut, il deviendra le nouvel étendard du quartier d’affaires francilien, emblème de sa régénération initiée voici deux ans par l’établissement public d’aménagement (EPAD).
Les travaux, d'un coût estimé de 600 millions d'euros, devraient démarrer en 2010 en vue d’une livraison fin 2013.
Le groupe Layetana a introduit en 1985 sur le marché immobilier espagnol les premiers bâtiments de troisième génération. En 2001, ce promoteur avait développé, avec Jean Nouvel, la Tour Agbar, bâtiment de bureaux emblématique et novateur, situé en plein cœur de Barcelone (siège de la Compagnie des eaux de la capitale catalane).
Medea est la filiale française du groupe Cresa, actionnaire principal du groupe Metravesca et du groupe Sacresa, deux groupes leaders dans le secteur immobilier espagnol.
W. A.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info