Les entreprises s’engagent en faveur de l’inclusion

CCI Métropolitaine Aix Marseille Provence et CCIAMP

Le lancement du Cl’hub des entreprises inclusives des Bouches-du-Rhône s’est tenu le 16 septembre au Palais de la Bourse.



Le Préfet de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pierre Dartout, et Fabrice Alimi, membre élu de la CCI Marseille Provence et leader du Cl'hub signent la charte d'engagement. Photo GT
Le Préfet de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pierre Dartout, et Fabrice Alimi, membre élu de la CCI Marseille Provence et leader du Cl'hub signent la charte d'engagement. Photo GT
Le Préfet de Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pierre Dartout, et le Président de la CCI Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, ont réuni 200 chefs d'entreprises, responsables d'associations, clubs d’entreprises et partenaires au Palais de la Bourse le lundi 16 septembre pour la première réunion du « Cl'hub Bouches-du-Rhône, une chance, les entreprises s’engagent ».

A cette occasion, une « charte d'engagement pour la mise en œuvre de dispositions en faveur de l'inclusion et de l'insertion professionnelle » a été signée entre le Préfet et le chef d’entreprise leader du club, Fabrice Alimi, Membre élu de la CCI Marseille Provence, délégué à l’Emploi, l’insertion et la Formation. 

« Déjà 170 entreprises ont répondu présent » se félicite le Président de la CCI Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin. « Nous allons très vite dépasser l'objectif de 400 que nous nous sommes fixé. La CCI Marseille Provence va jouer un rôle d'interface entre le monde économique et les acteurs de l'emploi ». 
 

La suite de l'article...




Mardi 24 Septembre 2019
Lu 825 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.