Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les entreprises en vedette américaine du 25e sommet Afrique-France



            Partager Partager

FRANCE/ AFRIQUE. Placé sous le signe du renouveau, le 25ème sommet Afrique-France, qui s’est achevé le 1er juin 2010 à Nice, a permis d’associer pour la première fois les acteurs économiques.

Un forum des affaires, auquel ont participé quelque 250 entreprises africaines et françaises, était organisé en marge des débats partagés par les chefs d’état et de gouvernement des 38 états africains représentés.

L’enjeu pour la France était de regagner le terrain perdu (les échanges commerciaux avec l’Afrique n’ont représenté que 2% en 2008 contre 40% dans les années 60) face à des pays émergents comme la Chine qui n’hésitent pas à financer les grands travaux d’infrastructures contre des matières premières.
 
Une charte des entreprises françaises en Afrique a été adoptée visant à bannir la corruption et à favoriser la transparence des transactions.

Invités en dernière minute les syndicats ont préféré déclarer forfaits faute d’avoir pu préparer leur participation dans de bonnes conditions.

Ch. N.

Mardi 1 Juin 2010

Lu 1817 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss