Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les entreprises du portefeuille de Mediterrania Capital Partners en croissance de 25%



            Partager Partager

Albert Alsina, pdg de Mediterrania Capital Partners vise une croissance à long terme pour les entreprises de ses fonds (photo : Mediterrania Capital Partners)
Albert Alsina, pdg de Mediterrania Capital Partners vise une croissance à long terme pour les entreprises de ses fonds (photo : Mediterrania Capital Partners)
MEDITERRANEE. La société de capital investissement Mediterrania Capital Partners annonce un taux de croissance annuel d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) des entreprises de ses deux fonds de 25% en 2019 par rapport à 2018, soit plus de 1 mrd€ de revenus annuels agrégés.

Spécialisés dans les investissements de croissance dans les Pme et les sociétés à moyenne capitalisation en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, son fonds MC II, actif depuis 2015, compte huit participations* et son fonds MC III, lancé en 2017, cinq**.

"Nous sommes vraiment ravis de la performance de notre portefeuille en 2019. Grâce à la bonne implémentation de notre modèle de création de valeur, nous continuons à aider les entreprises de MC II et MC III à se développer et agrandir leurs opérations de manière durable, mettant en place les bases requises pour de la croissance à long terme", commente Albert Alsina, fondateur et Pdg de Mediterrania Capital Partners.

En octobre 2019, il communiquait sur la croissance de 69% du chiffre d'affaires des quatre sociétés de son fonds MC III (TGCC, Cairo Scan, Groupe Cofina et Aziza) à fin septembre 2019.

La société de capital investissement dispose de bureaux à Barcelone, Casablanca, Tunis, Alger et Malte.

* Cash Plus (transfert d'argent au Maroc), CECI (production de carrosseries de camion, assemblage de camions et de bus au Maroc), Cieptal Cars (location de véhicules à long terme et mise à disposition de chauffeurs en Algérie), Groupe scolaire René Descartes (établissement d'enseignement privé en Tunisie), Indigo Company (distributeur de douze grandes marques de vêtements dont Jennyfer et Inditex), Medtech Group (intégrateur de systèmes informatiques au Maroc), Randa (entreprise tunisienne de production et distribution de pâtes), Université privée de Marrakech (Maroc et Sénégal).

** Akdital Holding (groupe de 5 cliniques dans le Grand Casablanca au Maroc), Aziza (chaîne de supermarchés tunisienne), Cairo Scan (services d'imagerie médicale de diagnostic et d'intervention au Caire et à Gizeh en Egypte), Groupe Cofina (entreprise de mésofinance en Afrique Centrale et Afrique de l'Ouest) et TGCC (entrepreneur général construction et travaux au Maroc et en Afrique subsaharienne).

Jeudi 27 Février 2020

Lu 722 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.