Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les entrepreneurs tunisiens demandent un plan d'urgence de relance économique



            Partager Partager

La Conect veut la fin de l'économie parallèle, de la contrebande et de l'évasion fiscale (photo : F.Dubessy)
La Conect veut la fin de l'économie parallèle, de la contrebande et de l'évasion fiscale (photo : F.Dubessy)
TUNISIE. Le bureau exécutif et le conseil scientifique de la Conect (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie) appellent à un plan d'urgence de relance économique en Tunisie.

Le entrepreneurs tunisiens constatent, dans un communiqué publié vendredi 26 janvier 2018, "la persistance des difficultés de la conjoncture économique et l'absence d'indices de reprise économique éminente" et indiquent que "la sortie de la situation économique difficile que connait le pays et l'amélioration des équilibres des finances publiques ne peuvent être assurées que par l'amélioration du climat des affaires dans le pays, le travail, la productivité et la relance des investissements et des exportations qui demeurent les moteurs réels de croissance".

La Conect demande donc au gouvernement tunisien, "la mise en œuvre de mesures spécifiques appropriées de relance des secteurs productifs stratégiques et d'incitation à l'investissement et aux exportations concernant notamment la logistique, le financement, les procédures administratives et l'accompagnement des entreprises surtout sur les marchés extérieurs".

Tout en soulignant qu'il est nécessaire de "garantir la stabilité de l'environnement social, fiscal et financier pour la promotion des investissements et l'attractivité du site Tunisie", la Confédération réclame le relâchement de "la pression fiscale sur les secteurs organisés" et l'élargissement de "la base des contribuables" par la lutte contre l'économie parallèle, la contrebande et l'évasion fiscale.

La Conect va entreprendre plusieurs actions et événements tout au long de l'année 2018 pour appuyer ce message. Son bureau exécutif et son conseil scientifique lancent "un appel à toutes les forces vives de la nation pour rompre avec l'attentisme et passer immédiatement à l'action à travers une mobilisation générale et des initiatives concrètes, adaptées et ciblées pour la sortie de crise".


Vendredi 26 Janvier 2018

Lu 2152 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss