Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les entrepreneurs français échouent faute de formation


Rédigé par , le Lundi 15 Juillet 2013 - Lu 4437 fois


FRANCE. Proclamé "grande cause nationale" par le Président de la République, l'entrepreneuriat vacille en France. "50% des auto-entrepreneurs ne réalisent pas de chiffre d’affaires, 50% des créations d’entreprises échouent dans les cinq ans qui suivent la création". C’est le constat établi par la TV des Entrepreneurs.

Proposant des formations vidéos développées par 220 experts "praticiens de l'entreprise", la TV des Entrepreneurs fournit un outil de formation individuelle, coachée ou accompagnée, accessible sur ordinateur, tablette ou téléphone portable.

Lors des Assises de l’entrepreneuriat lancées le 14 janvier et terminées le 29 avril 2013, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, rappelait que "seulement 15% à 20% des créateurs d’entreprises se forment avant de créer leurs entreprises malgré toutes les structures chargées de le faire".

Jean-Paul Debeuret, fondateur de la TV des Entrepreneurs souligne qu’aux "États-Unis, les MOOC (Massive Open On line Course) émergent et permettent de former des milliers de personnes en même temps. Quid de la France et de leur application aux créateurs d'entreprises ?". Et la demande est là : "parmi les 3 264 000 chômeurs actuels, 10% veulent créer leurs entreprises".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info