Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les économistes euroméditerranéens du Femise appellent à investir dans la santé


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 10 Avril 2020 - Lu 2882 fois


MEDITERRANEE. Les économistes du Forum euroméditerranéen des instituts de sciences économiques (Femise) ont saisi l'opportunité de la journée mondiale de la Santé (7 avril) pour "rappeler à chacun pourquoi investir dans la santé devrait être une priorité", comme l'indique un communiqué de l'association basée à Marseille.

"La crise du coronavirus menace nos santés et, par conséquent, elle nuit également à nos sociétés et à nos économies. Mais elle nous offre l'opportunité de repenser nos priorités et nos systèmes, de les rendre durables, inclusifs, en ligne avec les ODD (NDLR : Objectifs de développement durable fixés par les Nations unies)", commente Constantin Tsakas, secrétaire général du Femise et à l’origine de cette initiative de sensibilisation.

Elle prend la forme d'une vidéo (voir ci-dessus) réalisée par ses chercheurs, ses partenaires mais aussi des jeunes méditerranéens.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info