Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les échanges commerciaux progressent en Tunisie


Rédigé par , le Vendredi 4 Novembre 2011 - Lu 2651 fois


TUNISIE. Les transactions commerciales tunisiennes se portent bien. L'Institut national de la statistique en Tunisie constate l'augmentation des échanges commerciaux, au cours des dix premiers mois de 2011. Les échanges se chiffrent à près de 20 952 M de dinars (10 627 M€) à l'exportation et 27 887 M (14 142 M€) de dinars à l'importation.

S'agissant des exportations, celles-ci croissent de 8.8% au cours des dix premiers mois de 2011, tandis que les importations connaissent une hausse de 6.1% par rapport à la même période de 2010. Le taux de couverture s'élève à 75.1%, soit une progression de 1,8 point en comparaison de la même période 2010.

Une hausse des exportations s'expliquant, selon l'INS, par l'accroissement des exportations des produits agricoles et des industries alimentaires (42.4%), du textile- habillement et du cuir (7.5%) et des industries électriques (25.2%). Petit bémol toutefois, les exportations du phosphate et dérivés connaissent une régression de 34.8%.

Pour les importations, la progression repose sur l'augmentation des importations de produits agricoles et alimentaires de base (31.3%), de produits semi-finis (8.7%) et de produits énergétiques (30.9%). Cependant, les importations de produits d'équipement et des produits minéraux et du phosphate connaissent respectivement une baisse de l'ordre de 9.5% et de 5%.

Voir le rapport de l'INS en arabe















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info