Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les douanes jordaniennes contrôlent l'entrée de devises contre le blanchiment


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Mardi 9 Mars 2010 - Lu 2190 fois


Objectif: lutter contre l'argent sale. (DR)
Objectif: lutter contre l'argent sale. (DR)
JORDANIE. A compter du mois de mars 2010, les voyageurs jordaniens et étrangers qui pénètreront sur le territoire hachémite, devront déclarer leurs biens à la douane, si leur valeur excède les 15000 JD (15 587,83€). Cette mesure vise à lutter contre le blanchiment d'argent.

Jordaniens comme étrangers devront déclarer à leur arrivée aux Douanes Jordaniennes leurs biens, qu'il s'agisse d'argent liquide, de papiers financiers, de bijoux ou d'autres objets précieux d'une valeur de 15000 JD et plus.

Ce nouveau règlement entre tout juste en vigueur, alors qu'il fait partie d'un assortiment de dispositions publiées par la Banque Centrale de Jordanie en 2007, ayant pour objectif de lutter contre l'entrée d'argent sale dans le royaume.

Lire aussi :
La bourse de Damas veut lutter contre le blanchiment d'argent















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info