Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les donateurs débloquent 4,5 mds$ pour Gaza



            Partager Partager

EGYPTE / GAZA. Réunie à Charm el-Cheikh en Egypte, la communauté internationale a promis, lundi 2 mars 2009, une aide de 4,481 mds$ pour la reconstruction de Gaza et la relance de l'économie du territoire, après l'offensive israélienne.

L'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas réclamait au moins 2,8 mds$.

Cette somme sera versée au cours des deux prochaines années, a affirmé le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheït, en lisant le communiqué final de la conférence. Il a précisé qu'il s'agit de nouvelles promesses d'aides, n'incluant pas les engagements pris par le passé par les donateurs.

Les chefs d'Etat ont exigé la levée du blocus israélien qui asphyxie Gaza, et la distribution de ces fonds via l'Autorité palestinienne, et non par le Hamas islamique.

Marie-Pierre Vega
Lundi 2 Mars 2009

Lu 1003 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.