Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les dés sont jetés pour le programme tunisien pour l'emploi


Rédigé le Mardi 6 Mars 2012 à 12:04 | Lu 1624 commentaire(s)


Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (AHK Tunisie)
Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (AHK Tunisie)
TUNISIE. Le 5 mars 2012 à Gammarth, la chambre Tuniso-allemande de commerce et d’industrie (AHK Tunisie ) a lancé, à travers une conférence de présentation, le “pacte pour l’emploi en Tunisie”, en compagnie des différents partenaires tunisiens et allemands du programme.

L'enveloppe du pacte, de l'ordre de 32 M€ (63,6 M de dinars tunisiens) et financé par le ministre fédéral allemand des affaires étrangères, permettrait d'améliorer la formation professionnelle à moyen et long terme et de stabiliser l'économie à travers la promotion de l'emploi et la qualité de la formation.

Le programme d’appui à l’emploi s'étendra sur deux ans (2012-2013) et profitera aux jeunes chômeurs diplômés ou en cours de formation.

Horst-Wolfram Jerll, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, précisait alors qu'une "dizaine de centres de formation professionnelle ont été sélectionnés en Tunisie en coordination avec le ministère de tutelle. Ces centres vont bénéficier d’un soutien ciblé leur permettant de renforcer leurs capacités (...) d’institutionnaliser leurs relations de travail avec les entreprises et les organisations du secteur privé au niveau local".




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation