Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les (dernières ?) salves de grèves retentiront chez Air France dès le 4 novembre 2010


Rédigé par , le Mardi 2 Novembre 2010 - Lu 5016 fois


Les avions Air France vont encore être cloués au sol (photo F.Dubessy)
Les avions Air France vont encore être cloués au sol (photo F.Dubessy)
FRANCE. Le vote acquis de la réforme des retraites en France n'a pas encore tout à fait éteint les velléités de grève. Côté transport, six syndicats d'Air France (CFDT, CFTC,CGT,FO,UNSA,UGICT) appellent à un nouvel arrêt du travail le jeudi 4 novembre 2010.

Comme lors du précédent mouvement (lire "Les syndicats d'Air France appellent à la grève le 28 octobre 2010" ) les salariés sont invités à faire grève entre 1h et 24h. 

Les personnels navigants commerciaux (PNC) ont également déposé des préavis de grève du vendredi 5 novembre au lundi 8 novembre 2010 au soir. Il s'agit des salariés affiliés aux syndicats SNPL France Alpa (pilotes), SNPNC (hôtesses de l'air et stewards) et l'Union des navigants de l'aviation civile (UNAC). 

Ils protestent contre un amendement du projet de loi du financement de la Sécurité sociale prévoyant la fiscalisation de certaines avantages acquis comme les billets GP (gratuité partielle) qui permettent aux conjoints des salariés de bénéficier de vols à des tarifs très faibles.

L'effet de ces deux mouvements devrait toucher entre 30 et 50% des vols.
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info