Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les députés français ne se prononceront finalement pas sur l’ouverture le dimanche


Rédigé par , le Mardi 6 Janvier 2009 - Lu 1090 fois


Les salariés de la zone de Plan-de-Campagne, près de Marseille, attendaient cette loi avec impatience (photo DR)
Les salariés de la zone de Plan-de-Campagne, près de Marseille, attendaient cette loi avec impatience (photo DR)
FRANCE. L’examen du texte portant sur l’autorisation du travail dominical a été retiré, ce mardi 6 janvier 2009, de l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale

La discussion sur cette proposition de loi visant à permettre, à certaines conditions, l’ouverture des commerces le dimanche, devait reprendre le mardi 15 janvier 2009.

Il s’agit du dernier épisode d'une suite de reculades sur cette promesse de campagne de Nicolas Sarkozy. Le projet de loi du député du département des Bouches-du-Rhône (sud de la France) Richard Maillé avait déjà été sérieusement remanié, l’opposition avait déposé pas moins de 4.000 amendements et l’unanimité ne régnait pas dans les rangs de la majorité.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info