Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Les rapports d'Energies 2050

            partager partager

Les défis du changement climatique en Méditerranée (édition 2018)

La Méditerranée dans le nouvel Agenda Climatique International


Publié en mai 2018. Rédigé par Stéphane Pouffary, Guillaume de Laboulaye, Antoine Antonini, Stéphane Quefelec, Laurent Dittrick, Simona Ramos, Maryse Louis, Abeer Elshennawy, Constantin Tsakas, Julie Harb.



Ce rapport présente de façon actualisée les réalités du changement climatique dans les pays du pourtour du bassin méditerranéen et les actions misent en œuvre par les parties prenantes pour répondre aux défis et aux enjeux de la lutte contre les changements climatiques.

Extrait :

La Méditerranée fait partie des « point chauds » de notre planète et les impacts des changements climatiques y sont très prononcés, particulièrement sur ses rives Sud et Est. Loin d’être exclusif au bassin méditerranéen, ce phénomène devient une réalité pour l’ensemble de nos sociétés avec des conséquences qui sont déjà très préoccupantes et qui sont annoncées comme potentiellement dramatiques voire irréversibles. Comble de l’histoire, les pays émergents et ceux dit en développement sont les plus vulnérables alors même que leur contribution historique à cette problématique est limitée.






Mercredi 2 Mai 2018
Lu 243 fois