Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les défis de la communication publique débattus à Marseille


Rédigé par , le Mercredi 7 Décembre 2016 - Lu 1632 fois


Le Forum de la communication publique et territoriale rassemble un millier de participants. (photo : C. Garcia)
Le Forum de la communication publique et territoriale rassemble un millier de participants. (photo : C. Garcia)
BOUCHES-DU-RHÔNE. « Communiquer a minima, c’est perdre a maxima », c’est le message passé par Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com. Le réseau de la communication publique et territoriale réunit ses membres à Marseille, du 6 au 8 décembre 2016, pour son forum annuel.

Quarante débats et ateliers s’y déroulent afin de relever trois défis qui se posent aux professionnels : élargir le champ de la communication, s’organiser malgré des crédits limités et accompagner les bouleversements institutionnels. Des enjeux brouillés par « une critique systématique de la parole publique », dénoncée par Bernard Deljarrie : « discours populistes, rumeurs et théories complotistes circulent aujourd’hui mieux que la parole publique », ce qui conduit à un « discrédit facile des institutions ».

econostrum.info animera, jeudi 8 décembre 2016 à 14h30 l'atelier 20 consacré au thème "Communiquer autour du sport". Frédéric Dubessy, rédacteur en chef d'econostrum.info, interrogera François Noël, chef de projet capitale européenne du Sport à la ville de Marseille, et Michèle Munier, adjointe au responsable service média et image à la ville de Marseille.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info