Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Les défis de la communication publique débattus à Marseille



            Partager Partager

Le Forum de la communication publique et territoriale rassemble un millier de participants. (photo : C. Garcia)
Le Forum de la communication publique et territoriale rassemble un millier de participants. (photo : C. Garcia)
BOUCHES-DU-RHÔNE. « Communiquer a minima, c’est perdre a maxima », c’est le message passé par Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com. Le réseau de la communication publique et territoriale réunit ses membres à Marseille, du 6 au 8 décembre 2016, pour son forum annuel.

Quarante débats et ateliers s’y déroulent afin de relever trois défis qui se posent aux professionnels : élargir le champ de la communication, s’organiser malgré des crédits limités et accompagner les bouleversements institutionnels. Des enjeux brouillés par « une critique systématique de la parole publique », dénoncée par Bernard Deljarrie : « discours populistes, rumeurs et théories complotistes circulent aujourd’hui mieux que la parole publique », ce qui conduit à un « discrédit facile des institutions ».

econostrum.info animera, jeudi 8 décembre 2016 à 14h30 l'atelier 20 consacré au thème "Communiquer autour du sport". Frédéric Dubessy, rédacteur en chef d'econostrum.info, interrogera François Noël, chef de projet capitale européenne du Sport à la ville de Marseille, et Michèle Munier, adjointe au responsable service média et image à la ville de Marseille.


Mercredi 7 Décembre 2016

Lu 1269 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss