Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les défaillances d’entreprises en hausse de 23% en 2009 en Italie


Rédigé par Ch. N., le Mardi 2 Mars 2010 - Lu 1157 fois


Ce sont les PME qui ont fourni le gros des faillites en 2009 en Italie (photo MN)
Ce sont les PME qui ont fourni le gros des faillites en 2009 en Italie (photo MN)

ITALIE. Plus de 9000 entreprises, 9255 exactement, ont été mises en liquidation en 2009, soit une hausse de 23% par rapport à 2008 selon les statistiques publiées par le groupe Cerved. Le mouvement s’est accéléré au dernier trimestre avec 2900 procédures enregistrées.

Le nord de la péninsule, plus industriel, est particulièrement touché notamment le Piémont (+ 38% par rapport à 2008), le Friuli (+ 36%),  la Lombardie (+ 30 %) mais aussi la Ligurie (+ 48%). 


Avec 75% des entreprises concernées, ce sont les PME qui ont paient le plus lourd tribut. Au niveau sectoriel, le BTP (+ 31%) et l’industrie (+26%) apparaissent les plus fragilisés.

Le taux de chômage qui a atteint 8,5% de la population active à fin décembre 2009, reste toutefois inférieur à la moyenne européenne (10%).


























Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info