Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les déboires de Costa inquiètent le monde du shipping à Gênes



            Partager Partager

Costa est basé à Gênes (photo F. Dubessy)
Costa est basé à Gênes (photo F. Dubessy)
ITALIE. Costa a son siège historique dans la capitale ligure. La compagnie maritime y est  née et s’y est développée avant son rachat en 1998 par le groupe Américain Carnival.

Qu’en sera-t-il de la marque Costa Croisières après le naufrage du Costa Concordia et les défaillances techniques du Costa Allegra, s’interroge le Quotidien Il Secolo XIX pour qui il faudra attendre le prochain Seatrade, qui commence le 12 mars 2012 à Miami, pour en savoir un peu plus. Le silence est de rigueur pour le moment tant au niveau de l’état-major de Costa que du groupe Carnival.

Deux hypothèses sont évoquées par le quotidien de Ligurie, un changement de marque avec reprise en mains par le groupe Carnival, pire serait la cession de sa filiale Costa par le groupe américain, mais les acheteurs potentiels ne sont pas légion.

En tous cas, Gênes, ses chantiers navals et son port, de même que Savone dont Costa a fait sa principale gare maritime en Ligurie, ne seront pas épargnés par les difficultés d’une compagnie qui était jusqu’ici l’un des fleurons du shipping ligure.  

Lire aussi : Le Costa Allegra enfin à quai aux Seychelles
Un nouveau navire de Costa Croisières en perdition
11 000 € pour les passagers du Costa Concordia

Vendredi 2 Mars 2012

Lu 2373 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.