Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les croisières reviennent à Tunis



            Partager Partager

Le port de la Goulette n'a pas vu de paquebot accosté depuis mars 2015 (photo F.Dubessy)
Le port de la Goulette n'a pas vu de paquebot accosté depuis mars 2015 (photo F.Dubessy)
TUNISIE. Pour la première fois depuis mars 2015, et l'attentat du musée du Bardo à Tunis, un bateau de croisière fera escale au port de la Goulette, proche de la capitale tunisienne, le 6 octobre 2016.

L'Allemand Hapag-Lloyd Cruises (groupe TUI) revient en Tunisie s'amarrer au Goulette shipping cruise (GSC) avec son paquebot de luxe l'Europa et 350 passagers. 

Construit en 1999 par le chantier Kvaerner Masa-Yards (Helsinki - Finlande) et long de 198 mètres, il peut accueillir 408 passagers et 281 membres d'équipage. Comme son sistership l'Europa 2 (sorti en 2013), l'Europa est classé cinq étoiles (le plus haut standard) par le guide de la croisière de référence, le Berlitz.

Suite à la série d'attentats dans le pays, qui avaient causé la mort de plusieurs croisiéristes de MSC et Costa Croisières, les compagnies avaient renoncé à accoster en Tunisie. Et ne programment toujours plus cette destination.

Après avoir été florissant avant la révolution de 2011, le tourisme de croisières avait repris timidement en accueillant 582 000 croisiéristes pour 227 escales en 2012 contre 896 000 et 406 escales en 2010, le terminal croisières tunisien. Le trafic s'était effondré après les attentats de 2015 et le renoncement des compagnies de croisières à programmer la Tunisie.

Vendredi 30 Septembre 2016

Lu 1803 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


MED’INNOVANT AFRICA pour imaginer la ville méditerranéenne de demain


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.