Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les croiséristes n'escalent plus en Turquie



            Partager Partager

Les touristes désertent Istanbul. Photo GT
Les touristes désertent Istanbul. Photo GT
TURQUIE. Les opérateurs de croisière choisissent dorénavant d’éviter la Turquie. Après l’attentat d'Istanbul le 12 janvier 2016, la compagnie Crystal Cruises et Costa avaient décidé de suspendre leurs escales en Turquie. 
 
Ce 20 janvier 2016, MSC annonce à son tour la suppression de ses arrêts à Istanbul et Izmir. Ils seront remplacés par Athènes et Mykonos. La compagnie ajoute donc la Turquie dans sa longue liste des « pays à risque », dans laquelle se trouve la plupart des pays de la rive sud de la Méditerranée. 
 
Le tourisme en Turquie connaît une baisse de fréquentation depuis l’attentat, pas encore chiffrée, mais réelle. Les guides comme les hôteliers se plaignent sous couvert d'anonymat d'une chute de leurs activités. 
 
De nombreux pays européens comme l'Angleterre ou l'Allemagne déconseillent à leurs ressortissants de se rendre en Turquie.

En France, le Quai d’Orsay a modifié le 14 janvier 2016 sa fiche « Conseils aux voyageurs » concernant la Turquie . Si le ministère des affaires étrangères ne déconseille pas de se rendre dans le pays, il demande aux Français « une vigilance renforcée et d'un strict respect des consignes de sécurité ».   Cette prudence est recommandée dans « les quartiers touristiques et les lieux de fortes affluences », mais aussi dans la région du Cappadoce. En revanche, les régions du sud et du sud-est du pays ainsi que les frontières avec la Syrie et l’Irak restent « formellement déconseillés ».

Ludivine Tur
Jeudi 21 Janvier 2016

Lu 4172 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.