Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les crédits d'impôts pour la création de jeux vidéos en France tolérés par la Commission européenne


Rédigé par , le Mercredi 25 Avril 2012 - Lu 2157 fois


Le studio de Quantic Dream, créateur de jeux vidéo (Quantic Dream)
Le studio de Quantic Dream, créateur de jeux vidéo (Quantic Dream)
FRANCE / EUROPE. La Commission européenne autorise, mercredi 25 avril 2012, la France à "prolonger un régime de crédit d'impôt pour la création de jeux vidéo, dans la mesure où il vise à promouvoir la culture".

Le crédit d'impôt, budgété à environ 45 M€ par an et mis en place en 2008, s'élève à 20% des dépenses de conception et de création des jeux vidéo à contenu culturel, jusqu'à un maximum de 3 M€ par entreprises et par an.

Le dit régime contribuerait selon l'organisme européen "à orienter la production de jeux vidéo vers des projets à contenu culturel, en accord avec les règles de l'UE relatives aux aides d’État".

Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la politique de la concurrence, soutient le crédit d'impôt car il permettrait de favoriser "une grande diversité de projets à vocation culturelle dans le secteur du jeu vidéo, sans altérer les conditions de concurrence dans une mesure contraire à l'intérêt commun. Je suis heureux d'approuver sa prolongation."

Voir les critères pour bénéficier du crédit d'impôt





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info