Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les coopératives du sud de la France lancent un diplôme de gérant de SCOP


Rédigé par , le Mardi 10 Novembre 2015 - Lu 2787 fois


Les coopératives du sud de la France lancent un diplôme de gérant de SCOP
FRANCE. L'Union régionale des SCOP Paca-Corse, en collaboration avec le Registre national des certifications professionnelles, a remis les dix premiers diplômes de gestion aux gérants de sociétés coopératives et participatives.

Première nationale, ce diplôme représente une certification de niveau III (équivalent Bac+2) et s'adresse aux gérants de sociétés des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse qui se voient ainsi reconnaître des compétences en "conception et pilotage de la stratégie, pilotage financier, gestion des ressources humaines" dans le cadre d'une entreprise coopérative et une gouvernance coopérative.

Les co-entrepreneurs ne disposant pas de diplôme de gestion peuvent ainsi valider leur acquis professionnel.
La région Paca compte plus de 250 entreprises, avec près de 3 000 salariés, établies en Scop.

Cette certification sera prochainement déployée sur tout le territoire français.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info