Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les contrôleurs aériens lèvent un préavis de grève


Rédigé par , le Lundi 13 Avril 2015 - Lu 3063 fois


Un accord trouvé avec la DGAC, les contrôleurs aériens lèvent leur préavis de grève (photo F.Dubessy)
Un accord trouvé avec la DGAC, les contrôleurs aériens lèvent leur préavis de grève (photo F.Dubessy)
FRANCE. Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA) annonce, lundi 13 avril 2015, la levée du préavis de grève prévu de jeudi 16 avril à samedi 18 avril 2015 en France.

Cette décision intervient après une réunion jugée satisfaisante avec la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Mercredi 8 et jeudi 9 avril 2015, la grève des aiguilleurs du ciel avait conduit à l'annulation de 40 à 50% des vols et des aéroports avaient même préféré fermer leurs pistes.

Mais tout n'est pas terminé pour autant. Le SNCTA maintient pour le moment son préavis de grève du 29 avril au 2 mai 2015. Les syndicalistes attendent l'application effective des engagements de la DGAC, à savoir trois niveaux de négociation : global pour les sujets transverses, intermédiaire pour ce qui concerne la direction de la navigation aérienne (DSNA) et un pour les problèmes spécifiques des contrôleurs aériens.

La CGT a quitté elle la table des discussions ne se satisfaisant pas d'un accord ne concernant que les 3 800 contrôleurs aériens. Le syndicat souhaite y intégrer l'ensemble du personnel de DGAC soit 12 000 agents.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info