Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les contrôleurs aériens français en grève à partir du 27 janvier


Rédigé par , le Mercredi 22 Janvier 2014 - Lu 7699 fois


En juin 2013, l'aviation civile française avait fortement perturbé le trafic aérien notamment à Marseille (photo F. Dubessy)
En juin 2013, l'aviation civile française avait fortement perturbé le trafic aérien notamment à Marseille (photo F. Dubessy)
FRANCE. Le Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien (SNCTA) lance un préavis de grève de cinq jours courant du 27 au 31 janvier 2013.

Le 4 décembre 2013, la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA) présentait un plan stratégique pour la période 2014-2016, visant à "moderniser les infrastructures et valoriser les compétences des ingénieurs du contrôle aérien", souligne la SNCTA. Or ce plan aurait été revu à la baisse en terme d'investissements, par la Commission européenne et les politiques publiques pour cause de restriction budgétaire. La dernière réunion en date du 20 janvier 2013 avec le ministère des Transports se serait révélée "infructueuse", regrette le syndicat.

Celui-ci lance donc ce préavis de grève en espérant que "le gouvernement prenne (...) l'engagement d'attribuer à la DSNA (...) l'ensemble des moyens financiers nécessaires à la réalisation" de ses opérations.

Voir aussi : Les ciels français et espagnol vont subir de fortes perturbations

La grève continue dans le ciel français


Le trafic aérien français fortement perturbé

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info