Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les contrôleurs aériens chypriotes prévoient une nouvelle grève le 25 janvier 2012



            Partager Partager

Aéroport international de Larnaca (site officiel)
Aéroport international de Larnaca (site officiel)
CHYPRE. Mercredi 18 janvier 2012, les contrôleurs aériens chypriotes se sont mis en arrêt de travail pour s'opposer à la réduction de leurs salaires.

En effet, les économies visées par le gouvernement, dans le cadre du programme d'austérité, conduisent à une diminution des salaires de la fonction publique et à l'introduction d'un impôt temporaire dans le secteur privé. Objectif : ramener le déficit des comptes à 2,5% du produit intérieur brut en 2012 contre 6,0% en 2011.

L'arrêt de travail, d'une durée de quatre heures, a frappé environ 38 vols dans les deux sens sur les aéroports de Paphos et Larnaca. Le groupe Hermes Airports annonçait ainsi la fermeture de ces deux aéroports internationaux entre 13h et 17h.

Cette seconde grève après celle du 15 décembre 2011 pourrait être suivie d'un nouveau mouvement le 25 janvier 2012 si le gouvernement n'entend pas leurs revendications. Au plus grand dam des responsables d'entreprises et d'hôtels qui ont qualifié cette grève d'"inacceptable" car touchant directement le secteur touristique, principale économie de l'île.

Les contrôleurs aériens estiment devoir être exemptés du gel des salaires escompté par le gouvernement. Leurs salaires, financés par les compagnies aériennes utilisant l'espace aérien chypriote, ne seraient pas concernés par les mesures prises pour la fonction publique.

Jeudi 19 Janvier 2012

Lu 1611 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.