Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les complexes industriels énergétiques en construction vont générer 5 mds€ par an


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 24 Mars 2010 - Lu 2584 fois


La zone industrielle d'Arzew devrait générer demain des recettes importantes (photo MN)
La zone industrielle d'Arzew devrait générer demain des recettes importantes (photo MN)
ALGERIE. La capacité algérienne d'exportation de produits énergétiques va s'accroître à partir de 2012, date de l'entrée en service des complexes industriels énergétiques en cours de réalisation dans la zone industrielle d'Arzew (Oran).

Cette déclaration du ministre de l'Energie et des mines, Chakib Khelil, a été faite lors de sa visite à Oran le 22 mars 2010.

Le complexe GNL3 d’Arzew devrait produire 4,7 millions de tonnes de GNL par an et contribuer à générer des recettes supplémentaires de 6 à 7 mds $ soit 4,44 à 5,2 mds€ par an à partir de 2012.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info