Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les compléments alimentaires Les Miraculeux lèvent 800 K€



            Partager Partager

Les Miraculeux proposent des compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées (photo : Les Miraculeux)
Les Miraculeux proposent des compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées (photo : Les Miraculeux)
FRANCE. La start-up française Les Miraculeux annonce, mardi 28 janvier 2020, une levée de fonds de 800 000 € auprès de business angels*. Spécialisée dans les compléments alimentaires sous forme de gommes fruitées 100% végétales, elle avait déjà réussit une campagne de financement participatif sur Ulule avec 2 000 préventes pour un objectif initial de 200.

Créé en février 2019 et basé à Paris (avec un outil industriel en Alsace), Les Miraculeux commercialise - sur leur site mais aussi chez l'enseigne de distribution Monoprix, les pharmacies et les parapharmacies Naturitas - trois références : Energie (guarana, ginseng, baie de goji), Beauté (acide hyaluronique, biotine, zinc) et Sommeil (mélatonine et extraits de plante).

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise dirigée par David Gueunoun (5 salariés pour un chiffre d'affaires non dévoilé) ambitionne d'accélérer son développement commercial pour atteindre, à l'horizon 2022, un maillage de points de vente permettant à tous les Français de trouver ses produits à moins de deux kilomètres de chez eux.

Parallèlement, Les Miraculeux va enrichir sa gamme avec son équipe de R&D associée à un laboratoire du Vaucluse (dont l'entreprise refuse de donner le nom), spécialisé dans la conception de compléments alimentaires, et qui agira aussi sur la formation des salariés des Miraculeux.

* Hubert Patricot (ancien Pdg Europe de Coca Cola Entreprise), Anthony Bourbon (expert en smart-food et fondateur de Feed), Marc Valerius de Beffort (ancien directeur marketing des eaux Evian et vice-président des boissons énergisantes Monster), Olivier Thomas (Colombe Investissement), Jeremy Charoy (fondateur de LALALAB) et Samuel Guez (fondateur de My Jolie Candle).

Jeudi 30 Janvier 2020

Lu 1866 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.