Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les compagnies libyennes interdites de ciel européen



            Partager Partager

Les compagnies aériennes libyennes sont désormais interdites en Europe. Photo Air Libya.
Les compagnies aériennes libyennes sont désormais interdites en Europe. Photo Air Libya.
EUROPE / LIBYE. L'Union européenne a décidé mercredi 10 décembre 2014 d'interdire de vol dans son espace aérien les sept compagnies libyennes (Afriqiyah Airways, Air Libya, Buraq Air, Ghadames Air Transport, Global Aviation and Services, Libyan airlines et Petro Air). « La Commission européenne a actualisé aujourd’hui la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne. Toutes les compagnies aériennes libyennes sont désormais inscrites sur cette liste et interdites de vol dans l’espace aérien européen » explique la Commission dans un communiqué de presse publié jeudi 11 décembre 2014.
 

La commissaire pour les transports, Violeta Buls, justifie cette décision par le fait que « l’autorité de l’aviation civile n’est plus en mesure de remplir ses obligations internationales en ce qui concerne la sécurité du secteur libyen de l’aviation. Nous sommes néanmoins disposés à aider le secteur libyen de l’aviation dès que la situation sur le terrain le permettra. »

L'UE a placé sur sa liste noire 21 pays, soit 308 compagnies aériennes.

Voir la liste noire des compagnies aériennes interdites en Europe

Gérard Tur
Jeudi 11 Décembre 2014

Lu 3464 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.