Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Les compagnies aériennes méditerranéennes mal classées par Skytrax


Rédigé par , le Mercredi 18 Juillet 2012 - Lu 2610 fois


Les compagnies aériennes méditerranéennes ne sont pas à l'honneur des prix Skytrax (photo World Airline Awards)
Les compagnies aériennes méditerranéennes ne sont pas à l'honneur des prix Skytrax (photo World Airline Awards)
MONDE / MÉDITERRANÉE. À l'occasion du Salon de Farnborough, l’événement aérospatial mondial, Skytrax révèle son enquête  récompensant chaque année les meilleures compagnies aériennes du monde ("World Airline Awards"). D'après le vote des passagers (18,8 millions de 100 nationalités différentes), Turkish Airlines  remporte le prix de la meilleure compagnie aérienne européenne ("Best Airline Europe") et le prix des meilleurs sièges en classe Premium Economy ("World's Best Premium Economy Class Airline Seat").

L'enquête "mesure la satisfaction des passagers grâce à un baromètre de plus de 38 critères qui analyse l’offre de produit de la compagnie, le service comprenant l’enregistrement, l’embarquement, le confort des sièges, la propreté de la cabine, la qualité des repas et des boissons", etc.

Au niveau mondial, la compagnie Qatar Airways  reçoit encore trois prix majeurs, dont la plus haute distinction, celle de meilleure compagnie au monde.
 
Mais malgré le bon classement de la compagnie turque et comme les années précédentes, les compagnies méditerranéennes ne brillent pas.

Temel Kotil, le PDG de Turkish Airlines reçoit le prix de la meilleure compagnie européenne (photo WAA)
Temel Kotil, le PDG de Turkish Airlines reçoit le prix de la meilleure compagnie européenne (photo WAA)

Les compagnies japonaises et chinoises détrônent largement les compagnies aériennes méditerranéennes

Le classement concernant les meilleures compagnies aériennes du monde défile quelque peu avant l'apparition, à la 7ème place, de la principale compagnie aérienne nationale turque, Turkish Airlines qui remonte de deux places par rapport à 2011.

Il faut attendre la 24ème place pour voir apparaître une seconde compagnie méditerranéenne : Aegean Airlines, compagnie aérienne grecque qui baisse de deux places par rapport à l'année dernière.

Air France n'arrive qu'à la 48ème place mais peut se consoler d'avoir progressé de 7 places comparé à 2011. Air Nostrum, compagnie aérienne espagnole, perd une place par rapport à 2011, à la 62ème place. TAP Air Portugal est à la 67ème place (73ème place en 2011) et Alitalia se glisse à la 83ème place remontant sensiblement (134ème place en 2011). Viennent ensuite, Royal Jordanian Airlines à la 94ème place (contre 99 en 2011) et Egyptair à la 95ème place (contre 79 en 2011).

La dernière compagnie européenne dans le top 100 est la compagnie chypriote, Cyprus Airways, à la 99ème place (contre 108 en 2011).

EasyJet, la compagnie britannique reçoit le prix Meilleure compagnie aérienne Low Cost en Europe ("Best Low-Cost Airline Europe")

Voir aussi : Turkish Airlines emporte le prix de la meilleure compagnie aérienne européenne

Les aéroports méditerranéens très mal classés




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info