Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les compagnies aériennes méditerranéennes grandes perdantes du classement Global Travelers



            Partager Partager

Global Travelers publie annuellement un classement touristique (photo : Global Travelers)
Global Travelers publie annuellement un classement touristique (photo : Global Travelers)
MÉDITERRANÉE. Le magazine américain Global Travelers a décerné pour la huitième année consécutive ses prix aux compagnies aériennes et aux hôtels.

Parmi ce palmarès figurent bien peu de compagnies du bassin méditerranéen. Il faut attendre les classements régionaux pour en voir distinguées.

La catégorie Meilleure compagnie en Europe permet à Alitalia et à Air France de figurer respectivement à la sixième et à la dixième place d'un classement emporté par la compagnie portugaise TAP.

La catégorie Meilleure compagnie du continent africain (1er South African Airways) met à l'honneur Royal Air Maroc en troisième position. La RAM se classe également en neuvième position de la catégorie Meilleure compagnie du Moyen-Orient devançant de justesse Egyptair, dixième. Dans le même classement, El Al (Israël) et la Royal Jordanian Airlines sont respectivement cinquième et sixième.

Air France devancée par Alitalia pour les repas à bord

El Al demeure à la première place pour la sécurité.

Air France (4e) est largement devancée par Alitalia (1ère) pour la catégorie repas à bord. Pour le meilleur vin, c'est El Al qui se trouve à l'honneur en occupant la première place des premières classes, tout comme TAP pour le vin rouge en classe business.

Encore plus étonnant, la catégorie meilleure destination touristique internationale "oublie" la France pour classer en quatrième et cinquième position l'Espagne et l'Italie. Paris se rattrape en occupant la troisième place des meilleures villes pour le business à l'international mais est devancée par Madrid et Barcelone en haut du podium. Istanbul ferme la marche de ce classement (10e)
 
Dans la catégorie meilleur hôtel du monde, le Four Seasons Hôtel George V Paris se classe second et l'Hôtel de Crillon toujours dans la capitale française arrive quatrième. The Adress Hotel Downtown à Dubaï occupe la pole position.

L'enquête de Global Travelers a été menée par le magazine touristique auprès de 36 000 passagers interrogés du 1er janvier au 31 août 2011 dans le monde entier.

Voir le classement complet 2011

Jeudi 15 Décembre 2011

Lu 3127 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.