Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les compagnies aériennes israéliennes en grève


Rédigé par , le Lundi 22 Avril 2013 - Lu 882 fois


Les salariés de la compagnie El Al se mettent en grève selon le quotidien Les Echos (photo El Al)
Les salariés de la compagnie El Al se mettent en grève selon le quotidien Les Echos (photo El Al)
ISRAËL. Le gouvernement israélien a accepté dimanche 21 avril 2013 d'ouvrir son ciel aux compagnies européennes "pour développer le tourisme ", selon les Échos.

Cet accord permet aux compagnies européennes d'opérer des vols directs vers Israël et réciproquement.

Craignant pour leurs emplois, les salariés des trois compagnie aériennes Israéliennes El Al, Arkia et Israir sont en grève générale depuis dimanche, "jusqu'à nouvel ordre". L'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pourrait fermer et la grève pourrait être étendue à tout le personnel des aéroports à partir de mardi.

Le syndicat israélien Histadrut déplore la mise en place de cette accord qui pourrait, selon lui, conduire au "licenciement direct et indirect de dizaines de milliers de travailleurs de l'industrie".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info