Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les collectivités locales au chevet de la SNCM


Rédigé par , le Mercredi 22 Janvier 2014 - Lu 3741 fois


Nouvelle journée cruciale ce 22 janvier 2014 pour la SNCM. (Photo NBC)
Nouvelle journée cruciale ce 22 janvier 2014 pour la SNCM. (Photo NBC)
FRANCE. Soucieux pour l’avenir de la compagnie maritime semi-publique et ses 2 500 emplois, le  maire de Marseille Jean-Claude Gaudin et le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, ont rencontré, mercredi 22 janvier 2014, à Paris, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.

"Lors de cette rencontre, j'ai indiqué que la Ville souhaite vivement rentrer au conseil de surveillance afin de participer et peser sur l’orientation politique de l'entreprise. 
J'ai aussi indiqué que je soutiens le plan présenté par Marc Dufour qui a été approuvé à plusieurs reprises par les actionnaires de la compagnie, dont l'Etat », a commenté le maire de Marseille évoquant la possibilité de faire évoluer l’actionnariat (66% Transdev, 25% État,9% salariés).

Jean-Noël Guérini a par ailleurs rappelé que le Conseil général était « prêt à participer au conseil de surveillance de la SNCM au côté de l’État, en entrant à son capital avec d'autres collectivités, dans des conditions qu'il faut définir avec précision ».

Dans l’après-midi, c’est tenu au siège de SNCM à Marseille, le Conseil de surveillance. Un conseil très attendu par les salariés à la fois sur la commande des quatre navires, mais aussi sur la mise en place du plan industriel.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info