Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les chars turcs entrent en Syrie


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 24 Août 2016 - Lu 1125 fois


La Turquie veut chasser les djihadistes de Syrie (photo Armée turque)
La Turquie veut chasser les djihadistes de Syrie (photo Armée turque)
SYRIE / TURQUIE. Le conflit syrien passe à une nouvelle étape avec l'entrée d'une dizaine de chars turcs sur le territoire syrien, jeudi 24 août 2016.

L'incursion dans la localité syrienne de Jarablos, frontalière avec la Turquie, "a pour but de mettre un terme aux problèmes de la frontière turque et vise le groupe jihadiste Etat islamique et les milices kurdes" précise Recep Tayyip Erdogan, président turc.

Ces chars de l'armée turque sont soutenus par la coalition internationale antijihadiste dans cette opération, baptisée "Bouclier de l'Euphrate", avec également l'engagement d'avions de combat et des forces spéciales.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info