Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les chariots de supermarché Caddie repris par leur ex-Pdg


Rédigé par Frédéric Dubessy avec Reuters, le Lundi 27 Octobre 2014 - Lu 730 fois


Stéphane Dedieu reprend les commandes de Caddie (photo DR)
Stéphane Dedieu reprend les commandes de Caddie (photo DR)
FRANCE. Caddie, fabricant français de chariots pour les supermarchés, les aéroports, l'hôtellerie et le médical, sera repris à compter du 1er novembre 2014 par Stéphane Dedieu. Ainsi en a décidé le tribunal de commerce de Paris qui lui confie 65% du capital au côté de l'italien Bertoldi, propriétaire de la chaîne de supermarchés Orvea, et de l'Allemand ShopBox, spécialisé dans le nettoyage et la maintenance de chariots.

Ancien directeur export puis Pdg de la société de 2009 à 2012 avant sa reprise par le groupe Altia suite à un premier dépôt de bilan, Stéphane Dedieu se porte à la tête d'une entreprise qu'il connaît bien et se trouve actuellement en redressement judiciaire.

Il est aujourd'hui patron d'Hebeco, entreprise de plasturgie fournisseur de certaines pièces pour les chariots Caddie.

Créée en 1928, sous le nom d'Ateliers réunis en fabricant de mangeoires pour les poussins et des articles de ménage en fil métallique, l'entreprise alsacienne basée à Schiltigheim a fondé la marque Caddie (déposée dans 75 pays) en 1957 pour les premiers chariots de supermarchés. En 2013, elle réalisait un chiffre d'affaires de 37 M€ pour 3 M€ de pertes.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info