Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les chantiers Fincantieri vont construire au moins quatre nouveaux paquebots pour NCL



            Partager Partager

Les nouveaux navires seront inspiré de la classe Breakaway (photo : NCL)
Les nouveaux navires seront inspiré de la classe Breakaway (photo : NCL)
ITALIE. La compagnie de croisières Norwegian Cruise Line (NCL) signe, jeudi 16 février 2017, un accord avec les chantiers italiens Fincantieri pour la construction de quatre navires. "Elle permet d'inclure un nouveau client prestigieux dans le portfolio de Fincantieri", souligne Giuseppe Bono, CEO de Fincantieri.

Les paquebots de croisière (140 000 tonnes brutes) seront respectivement livrés en 2022, 2023, 2024 et 2025 par l'entreprise basée à Trieste. Chacun pourra accueillir 3 300 passagers. Cette commande s'assortit d'une option pour deux navires supplémentaires livrables en 2026 et 2027.

"Cette nouvelle classe de navires perpétuera l'héritage de Norwegian Cruise Line par l'introduction d'innovations significatives dans le secteur des croisières", commente Frank Del Rio, President et Chief Executive Officer de NCL.

Le montant du contrat s'établit à 800 M€ par navire.

NCL dispose actuellement de vingt-quatre bateaux de croisière (capacité de 46 500 passagers) sous les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises, Regent Seven Seas Cruises.

Fincantieri (4 mrds$ de chiffre d'affaires en 2016 et 19 000 salariés sur vingt chantiers navals) est le seul candidat encore en lice pour reprendre les chantiers STX France de Saint-Nazaire.

Jeudi 16 Février 2017

Lu 2603 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.