Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les chambres de commerce méditerranéennes inquiètes des conséquences économiques du coronavirus


Rédigé par , le Vendredi 13 Mars 2020 - Lu 1427 fois


L'Ascame réclame aux gouvernements méditerranéens des aides pour les entreprises (photo : Ascame)
L'Ascame réclame aux gouvernements méditerranéens des aides pour les entreprises (photo : Ascame)
MEDITERRANEE. L'Association des chambres de commerce et d'industrie méditerranéennes (Ascame) s'alarme des conséquences sur l'économie causées par la progression rapide de l'épidémie de Covid-19.

Dans un communiqué, publié jeudi 12 mars 2020 au soir, l'institution basée à Barcelone, "appelle tous les pays méditerranéens à mettre en place des mesures exceptionnelles pour soutenir les entreprises touchées par ce virus."

L'Ascame indique que "de nombreuses entreprises souffrent déjà de l'impact économique de ce virus et, par conséquent, les chefs d'entreprise ont un besoin immédiat d'accès ouvert à l'information et à des mesures de soutien sectorielles spécifiques".

Elle demande "aux gouvernements des Etats méditerranéens de fournir une assistance appropriée et des programmes urgents pour aider le secteur privé, tels que la mise en oeuvre d'un régime d'aide aux start-up, aux Pme et aux grandes entreprises des secteurs confrontés à des difficultés financières en raison de l'épidémie de coronavirus".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info