Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les chambres consulaires de Marseille et Milan signent un accord de coopération


Rédigé par Caroline Garcia, le Jeudi 27 Mai 2010 - Lu 1573 fois


Marseille et Milan signent pour une meilleure information économique (Photo DR)
Marseille et Milan signent pour une meilleure information économique (Photo DR)
  Les chambres de commerce de Marseille Provence ; et de Milan ont signé, le 27 mai 2010, un accord visant à améliorer l'accompagnement des PME en Méditerranée qui représentent 90% des entreprises de la zone.

Concrètement, l'accord prévoit de faciliter les échanges d'informations économiques entre les deux organisations et d'étudier les possibilités de partenariat pour les actions d'appui aux entreprises dans toute la Méditerranée.

Les deux chambres prévoient en outre de travailler ensemble sur l'amélioration de fonctions supports comme la formation, la communication ou le financement des projets.

L'accord marque un rapprochement entre les deux métropoles du sud de l'Europe, qui n'entretenaient aucun lien jusque là, Milan ne siégeant même pas au sein de l'association des chambres de commerce de la Méditerranée (Ascame ).

Les présidents des deux chambres ont d'ores et déjà prévu de se retrouver les 12 et 13 juillet prochains, à Milan, pour entamer leurs travaux.

Lire aussi:

Une chambre de commerce franco-marocaine en gestation 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info