Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Les centres d'appels marocains veulent former leurs employés de demain




Le Maroc est la première destination offshore francophone pour les centres d’appels (photo Centre d'appel Maroc)
Le Maroc est la première destination offshore francophone pour les centres d’appels (photo Centre d'appel Maroc)
MAROC. L'Association marocaine de la relation client (AMRC), qui regroupe les opérateurs de centres d'appels au Maroc, veut se préparer à la forte croissance prévue du secteur dans les années à venir.
 
Un projet de convention est préparation avec l'agence pour l'emploi marocaine. Elle portera sur un plan de formation intensive au français et aux métiers de la relation client, "afin de préparer le vivier qualifié nécessaire", indique l'AMRC qui vient d'élire son nouveau bureau et son nouveau président, Youssef Chraibi, président de la société Outsourcia.

L'AMRC se donne également pour mission de promouvoir le Maroc comme destination de choix pour l’offshore francophone, créer un observatoire des centres d'appels et élaborer une charte de qualité et de comportement responsable. Des commissions ad hoc ont été constituées pour mener à bien ces projets.

En 2009, le secteur des centres d'appels au Maroc a enregistré un chiffre d’affaires de près de 400 M€ et une croissance de l’ordre de 15%. Il emploie 27 000 personnes.  

Lire aussi : L’offshoring au Maroc se prépare pour la sortie de crise
Call-Marketing poursuit sa relocalisation de centres d’appels


Marie-Pierre Vega


Lundi 15 Février 2010



Lu 2946 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA