Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les centres d'appels marocains signent une charte de bonnes pratiques


Rédigé par , le Mercredi 19 Mai 2010 - Lu 4754 fois


Les centres d'appels marocains signent une charte de bonnes pratiques
MAROC. Les seize membres de l'Association Marocaine de la Relation Client (AMRC) ont signé le mercredi 19 mai 2010 une charte sectorielle destinée à "une structuration saine et viable du secteur" avec Jamal Rhmani, ministre de l'emploi et de la formation professionnelle.

Cette charte de bonnes pratiques est le fruit de discussions d'une commission "Charte sectorielle" mise en place en janvier 2010 par l'AMRC. Elle recense, les "principes à respecter en terme de
déontologie et de responsabilité sociale
". 

"La mise en place de cette charte sectorielle permet à présent d'harmoniser ces pratiques et de renforcer cet engagement dans la voie d'un développement socialement responsable" a précisé dans un communiqué Youssef Chraibi, président de l'AMRC.

"Cette charte permettra de rassurer les perspectives d’investissements étrangers au Maroc, en  matière d’externalisation de services" souligne le communiqué.

L'AMRC regroupe les acteurs majeurs du secteur des centres de la relation client au Maroc (80% des 28 000 emplois du secteur dans le pays), partageant des valeurs et des pratiques communes au niveau éthique et social.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info