Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les centres E.Leclerc et Renault Nissan s'associent pour dynamiser les véhicules électriques


Rédigé par , le Lundi 11 Octobre 2010 - Lu 2297 fois


Cet accord profitera à l'ensemble de la gamme de véhicules électriques développés par Renault (Photo Renault Communication)
Cet accord profitera à l'ensemble de la gamme de véhicules électriques développés par Renault (Photo Renault Communication)
FRANCE. Le numéro un de la grande distribution française avec 526 magasins dans l'hexagone et 86 en Europe, les Centres E.Leclerc, et le constructeur Renault Nissan ont signé le 11 octobre 2010 un partenariat pour "développer un programme d'équipement des parkings de l'enseigne en infrastructure de recharge destinée au véhicules électriques."

Cet accord va leur permettre d'assurer ensemble la promotion du véhicule électrique en France.

Les deux partenaires prévoient ainsi d'équiper cinquante centres E.Leclerc en 2011, 150 d'ici à la fin 2012 et 500 à l'horizon 2015.


Selon le constructeur français, "le véhicule électrique représentera environ 10% des ventes automobiles en France en 2020."  




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info