Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les cendres islandaises continuent à perturber le trafic aérien dans le sud de l'Europe


Rédigé par , le Dimanche 9 Mai 2010 - Lu 2277 fois


EUROPE. Alors que quelques soixante-dix vols ont été annulés depuis samedi 8 mai 2010 notamment dans les aéroports du sud de la France (Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse), le nuage de cendres islandais continue à perturber fortement le trafic dans le sud de l'Europe. Les vols dans le ciel français ne sont pas du tout touchés.

Le Portugal, le nord de l'Espagne et l'Italie subissent particulièrement les effets de ce nuage.

Les aéroports italiens ont rouvert à 14 heures alors que la plupart des plate-formes portugaises restaient fermées

En Espagne, en ce début d'après-midi du dimanche 9 mai 2010, les perturbations ne se situent plus que dans le nord ouest du pays. Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo et La Corogne restent fermés ainsi que celui de Salamanque après une brève réouverture le matin. Tous devraient rouvrir à partir de 16 heures le dimanche 9 mai. A l'exception de celui de Salamanque.

L'Aena, autorité aéroportuaire espagnole) devrait se prononcer heures par heures sur la situation de ces aéroports.

Selon Eurocontrol, l'organisation européenne de la navigation aérienne, "Pendant la journée, la zone affectée par de la cendre volcanique devrait s'étendre de l'Islande au sud du Portugal et, potentiellement, aussi loin à l'est que Barcelone et Marseille."

La méfiance reste donc de mise dans le ciel sud-européen.


Voir le site de l'Aena sur la situation des aéroports espagnols




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info