Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les caves de Tavel et de Lirac s'unissent


Rédigé par , le Mercredi 24 Janvier 2018 - Lu 2936 fois


Le nouvelle cave veut dynamiser le Lirac (photo : Vins-Rhône)
Le nouvelle cave veut dynamiser le Lirac (photo : Vins-Rhône)
GARD. La cave "Les vignerons de Tavel" (Tavel) et la cave des "Vins du cru de Lirac" (Saint Laurent des Arbres) annoncent, mardi 23 janvier 2018 leur fusion.
Baptisé tout simplement "Cave des vignerons de Tavel et Lirac", le nouvel ensemble représente quatre-vingt dix vignerons-coopérateurs, 880 hectares en production et 35 000 hectolitres de production.

La gamme comprend les crus AOC Tavel et Lirac, les AOC Côtes du Rhône Villages Laudun et Signargues, l'AOC Côtes du Rhône, les IGP Gard et Oc.

"Il s'agit de donner un élan nouveau à la cave, de tracer des perspectives d'avenir aux vignerons, d'optimiser les outils techniques et les forces humaines", souligne un communiqué précisant que "le challenge de dynamiser le cru Lirac sera également très présent dans les stratégies commerciale et de communication de la cave".

Les deux caves ne sont distantes que de quelques kilomètres et leurs vignobles se font face. Cette union leur permet de revendiquer le titre de numéro un des crus de Côte du Rhône de la rive droite.

Tavel (AOC depuis 1936) est la seule appellation de la vallée du Rhône à ne produire que des vins rosés. Lirac (AOC depuis 1947) produit en majorité des rouges (87%) mais aussi des blancs et des rosés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info