Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Les camionneurs espagnols s’arrêtent le 27 février


Rédigé par Robert Villena, le Jeudi 19 Février 2009 - Lu 2073 fois


40% de la flotte seraient immobilisés par la crise (photo xdr)
40% de la flotte seraient immobilisés par la crise (photo xdr)
ESPAGNE. Le secteur du transport routier espagnol déjante. En six mois, 6000 entreprises de transport auraient disparu et près de 200 000 camions, soit 40% de la flotte, seraient immobilisés.

La route, axe essentiel des échanges marchandises en Espagne (le fret ferré est un des plus faibles d’Europe), voit son horizon se boucher. Avec l’immobilier, c’est le secteur le plus directement touché par la crise.

Le poids des impayés et les difficultés d’accéder à des crédits bancaires précipitent les petits camionneurs dans le fossé gonflant le marché des poids lourds d’occasion.

Suivant les indications des syndicats professionnels, la demande de transport aurait considérablement chuté. Un mouvement d’arrêt national et indéfini a été lancé pour la journée du 27 février 2009 en attendant que s’ouvrent des négociations avec le ministère des transports.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info