Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Les camionneurs espagnols s’arrêtent le 27 février



            Partager Partager

40% de la flotte seraient immobilisés par la crise (photo xdr)
40% de la flotte seraient immobilisés par la crise (photo xdr)
ESPAGNE. Le secteur du transport routier espagnol déjante. En six mois, 6000 entreprises de transport auraient disparu et près de 200 000 camions, soit 40% de la flotte, seraient immobilisés.

La route, axe essentiel des échanges marchandises en Espagne (le fret ferré est un des plus faibles d’Europe), voit son horizon se boucher. Avec l’immobilier, c’est le secteur le plus directement touché par la crise.

Le poids des impayés et les difficultés d’accéder à des crédits bancaires précipitent les petits camionneurs dans le fossé gonflant le marché des poids lourds d’occasion.

Suivant les indications des syndicats professionnels, la demande de transport aurait considérablement chuté. Un mouvement d’arrêt national et indéfini a été lancé pour la journée du 27 février 2009 en attendant que s’ouvrent des négociations avec le ministère des transports.

Robert Villena

Jeudi 19 Février 2009

Lu 1895 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE